Quelles sont les sources fiables pour jouer en bourse ?
Nov 22, 2017 @ 16:31

Vous avez envie d’investir en bourse mais vous ne savez pas comment faire ? Vous vous posez sans cesse cette question et vous vous demandez s’il peut y avoir des sources fiables pour investir en bourse ou du moins pour aller dans la bonne direction et éviter des pertes colossales ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet !

Tout savoir pour investir en bourse !

Tout d’abord dans le domaine de l’investissement boursier, on ne dit jamais « jouer » en bourse car ce n’est pas un jeu hasard, ce n’est pas le casino ou une partie de poker. Il y a une certaine part d’incertitude dans tous les investissements car le marché est souvent assez volatile et il répond à certaines humeurs, certaines rumeurs de telle ou telle entreprise mais cela n’est pas un jeun alors il ne faut pas dire « jouer ». Si vous employez le terme « jouer » pour parler de la bourse, des investissements boursiers avec de grandes spécialistes avec des professionnels, ils risquent de vous sauter à la gorge. Pour éviter ce malaise, ne dites jamais « jouer » mais « investir » en bourse ou sur les marchés financiers !

Les investisseurs suivent de grandes tendances pour investir. Si vous êtes un petit investisseur, que vous avez quelques milliers d’euros à investir sur les marchés boursiers, vous devez suivre certaines grandes tendances, vous devez tout d’abord choisir un secteur porteur, un secteur qui a de l’avenir, qui aura des chances de faire du profit dans les années à venir. Vous n’êtes plus sur du hasard car des grands analystes, des grands spécialistes du domaine ont passé des heures, des semaines à faires des analyses et à envisager toutes les tendances possibles. Une fois que vous savez sur quel marché investir et que vous avez pris le temps de vous renseignez sur le secteur et les produits disponibles, vous devez investir dans des grandes entreprises, plusieurs grandes entreprises car le risque est assez limité chez les grandes entreprises plutôt que chez les petites entreprises qui sont encore peu connues du secteur boursier !

Le plus important quand on commence à investir en bourse, c’est de s’intéresser au sujet, de déterminer une stratégie d’investissement à suivre et surtout de ne jamais changer de cap car cela peut être fatal pour vos investissements. Vous devez aussi ne pas mettre tous vos deniers dans les mêmes produits, sur la même entreprise. Si vous n’avez pas des milliards à investir, vous devez faire le choix de 5 ou 6 grandes entreprises du secteur et investir dans des produits différents. Vous pouvez avoir quelques positions courtes et pour le reste prendre des positions plus longues sur un an environ.

Ne croyez pas que vous allez avoir un tuyau et que vous allez faire fortune avec en un rien de temps comme dans les films. Ces tuyaux seuls les grands traders, les grands professionnels ou entreprises en profitent et c’est ce que l’on appelle des délits d’initiés et ils sont punis par la loi. Vous risquez de vous retrouver en prison pour quelques milliers d’euros de bénéfice cela ne vaut peut-être pas le coup !

Pour le reste, vous pouvez demander l’avis d’un trader professionnel pour pouvoir vous lancer dans les meilleures conditions possibles et ne pas faire de faux pas.

source: boursorama 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils