8 conseils pour bien débuter en bourse !
Nov 22, 2017 @ 16:19

Vous avez envie de vous lancer dans le grand bain de la bourse ? Vous ne connaissez pas encore tous les codes du monde de la finance, vous n’êtes pas un trader professionnel et comme tous les investisseurs particuliers vous avez peur de faire le mauvais choix ? Voici 8 conseils qui vont vous permettre de bien débuter en bourse !

Ces conseils utiles pour bien débuter en bourse !

  • Gardez votre calme et restez simple

Ne vous enflammez pas dès les premières minutes de votre entrée en bourse, ne mettez pas en jeu tout votre capital dès les premières secondes. Vous devez garder votre calme et prendre les meilleures décisions pour vous et votre patrimoine.

  • Investir sur le long terme

Vous ne devez pas placer tous vos œufs dans le même panier et investir sur des positions à court terme. Vous devez voir un peu plus long et prendre quelques positions à long terme.

Il faut savoir que la plupart des actions ont pris 10 à 12% par an en moyenne depuis 30 ans donc vos actions finiront bien par vous rapporter un peu d’argent.

  • Soyez prêt à conserver vos actions sur le long terme

A court terme, le marché répond aux humeurs des investisseurs mais à plus long terme, il permet d’avoir un bon retour sur investissement et de faire quelques gains intéressants mais pour cela il faut pouvoir attendre et conserver sa position durant au moins un an.

  • Pensez comme un associé

Quand vous achetez des actions ou d’autres produits, vous devez penser comme un associé pour savoir ce qui sera bon ou non pour l’entreprise et l’impact que cela aura sur vos actions. Suivez les pas de l’entreprise de très près !

  • Recherchez des titres de qualité

Vous pouvez choisir d’investir dans des titres de qualité comme ceux des marques fortes à l’image de Coca-Cola, McDonald’s ou autres. Il y en a plein sur le marché et vous êtes sûr d’avoir des gains au bout du chemin. Cela vous permet de ne pas prendre trop de risques inconsidérés.

  • Prenez en compte la valeur intrinsèque

Le but est d’investir quand les titres sont au plus bas car ils vont remontés sans aucun doute surtout pour des entreprises fortes, des marques fortes. Vous ferez un meilleur investissement.

Vous devez regarder ce que vaut réellement l’entreprise, sa santé financière, ses dettes pour savoir si les titres que vous allez prendre son réellement au bon prix ! Tout cela est un vrai casse-tête pour des novices.

  • Vous préservez de l’avenir

Vous devez acheter des actions dont le prix est inférieur à la valeur intrinsèque. Cela vous permet d’avoir une petite marge d’erreur et de sécurité en cas de besoin.

  • Pensez de façon indépendante

Arrêtez de suivre le troupeau parce qu’il dit d’aller dans un sens. Vous devez penser par vous-même car vous êtes le seul maître de vos investissements. Vous ne devez pas toujours suivre les autres car ils ne font pas toujours le bon choix ou du moins le bon choix pour vous, selon vos envies et votre situation.

source: cafedelabourse 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils