8 choses à éviter pour investir en bourse !
Nov 22, 2017 @ 16:17

Vous avez envie d’investir en bourse mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre ? Vous vous demandez si vous allez réussir à le faire tout seul ? Voici 10 choses que vous devez éviter pour investir en bourse et le faire correctement !

Ces choses que vous devez éviter pour investir en bourse !

  • Ne pas se former

C’est une des plus grosses erreurs à éviter ! Si vous voulez bien faire les choses et pouvoir retirer quelques bénéfices de vos investissements, vous devez commencer par vous former. Vous n’allez pas faire une formation de trader mais vous pouvez lire quelques articles, vous abonnez à des revues spécialisées, etc…

  • N’avoir envie ni de s’intéresser à ses investissements, ni d’y consacrer du temps

Vous passez du temps à vous former, à vous informer sur le sujet alors pourquoi vous ne vous y intéresseriez pas un peu. Si vous faites des investissements, c’est pour qu’ils vous rapportent alors vous devez vous y intéresser et y consacrer un peu de temps cela va de soit !

  • Ne pas avoir assez d’argent

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être millionnaire pour investir vos deniers en bourse mais vous devez tout de même avoir un petit pécule de quelques milliers d’euros pour débuter et prendre des positions d’au moins 500 euros sur des valeurs qui vous intéressent. Investissez dans 5 à 6 sociétés environ. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

  • Placer toutes ses économies en bourse

C’est une grosse erreur et il ne faut surtout pas le faire car la bourse est incertaine même si elle peut vous rapporter gros. Vous pouvez aussi y laisser toutes vos plumes alors n’investissez pas tout en même temps. Vous devez allouer un pourcentage de votre capital pour la bourse et un autre que vous gardez pour des investissements.

  • Ne pas avoir de stratégie

Vous devez avoir un cap, un objectif à tenir et mettre en place une stratégie sinon comment voulez-vous y arriver ? Vous devez vous demander combien de temps vous voulez tenir vos positions et à quel prix vendre ?

  • Ne pas penser à la fiscalité et aux investissements à l’étranger

Quand vous investissez en bourse et que vous gagnez quelques deniers, vous allez devoir des impôts supplémentaires au fisc en fin d’année alors faites attention à ce volet. C’est la même chose pour les investissements que vous faites à l’étranger.

  • Ne pas choisir le bon courtier

Pour avoir des résultats, vous devez avoir un courtier qui tient la route, qui va vous mener sur le bon chemin celui de la réussite de vos investissements et qu’ils vous rapportent alors faites attention quand vous le choisissez, ne soyez pas trop naïf !

  • Les conseils ne sont pas les payeurs

En gros, vous ne devez pas prendre pour argent comptant un conseil d’investissement que l’on vous donne, vous devez peser le pour et le contre et prendre la meilleur décision selon vous car vous êtes la seule personne à pouvoir prendre cette décision.

Ces conseils avisés doivent vous permettre de garder la tête froide et d’apprendre à limiter vos ardeurs car dans le monde de la bourse, on peut vite tout perdre.

source: mieux-gerer-son-argent

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils