5 trucs pour bien investir sur les produits de bourse !
Nov 22, 2017 @ 16:24

Vous avez envie de faire fructifier votre capital ? Vous avez un petit capital et vous avez envie d’en tirer quelques bénéfices au lieu de le laisser dormir à la banque et qu’il ne vous rapporte rien ou du moins pas grand chose dans les années à venir ? Voici ce que vous devez savoir pour bien investir sur les produits de la bourse.

Les trucs pour bien investir sur les produits de la bourse !

  • Comprendre les différents produits de la bourse

Vous devez connaître les différentes entre les trois grandes famille de produits de Bourse qui sont les produits à effet de levier ou « Leverage » et short, les turbos ou encore les Warrants. Ces produits sont très réactifs et sont plutôt sur des actions, des indices ou encore des matières premières.

La deuxième famille, c’est celle des produits de rendement qui sont les Bonus, les Discounts ou les Reverse Convertibles. Ils sont moins risqués que les premiers et certains peuvent même être très rentables.

La troisième famille rassemble tous les produits d’indexation. Ils sont aussi appelés « trackers » comme les ETF ou Certificats 100%. Ils répliquent l’évolution d’un indice ou d’un panier d’actions.

  • Se construire un scénario d’investissement

Avant de prendre la décision de se lancer ou non, il faut d’abord définir un scénario d’investissement. On n’utilise pas les mêmes produits pour jouer une hausse à court terme que pour couvrir son portefeuille sur 1 an. Vous devez vous poser les bonnes questions comme : Sur quel sous-jacent je souhaite investir ? Va-t-il monter, descendre ou rester stable ? Dans quelles proportions et sur quel horizon de temps ? Vous devez définir votre stratégie.

  • Déterminer son profil de risque

Tous les produits de Bourse n’ont pas le même profil de risque. Sur les produits à effet de levier, le risque est plus important sur une action que sur un autre produit. Le risque est le même sur les produits d’indexation que les produits de rendement.

Vous devez faire attention aux produits de la même catégorie car le risque n’est pas non plus le même dans une même catégorie. Un Turbo avec une élasticité de 20 est plus risqué qu’un Turbo avec une élasticité de 3.

Plus le produit sera risqué et plus les gains potentiels seront importants.
  • Identifier les paramètres qui influencent le prix de chaque position

Vous devez prendre en compte différents paramètres pour pouvoir savoir ce qui va faire évoluer le prix de votre produit, vous devez aussi évaluer sa sensibilité à différents paramètres.

Par exemple, les Warrants, son élasticité va déterminer la vitesse d’évolution de ce produit mais d’autres indicateurs plus techniques comme le Thêta indiqueront son évolution au fil du temps.

  • Surveiller ses positions

Vous devez prendre le temps de surveiller assez régulièrement et même très souvent vos produits de Bourse comme par exemple les produits à effet de levier qui évoluent très rapidement. Vous devez suivre les évolutions des prix en temps réel ! Il est possible de le faire sur internet ou via des applications sur votre Smartphone.

Il vaut mieux respecter ces quelques petites conseils avant de se lancer en bourse et d’investir ses économies dans des produits de Bourse.

source: strike-magazine 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils