5 astuces pour trader comme un pro !
Nov 22, 2017 @ 16:22

Vous avez envie de trader comme un pro ou du moins de vous lancer en bourse comme un pro ? Voici 5 astuces pour trader comme un pro en un rien de temps. Faites tout de même attention à ne pas trop en faire car vous n’êtes pas un pro, ne l’oubliez pas !

Ces astuces pratiques pour trader comme un pro !

  • Les grandes tendances déterminent les pertes ou les profits

Des analystes grassement payés passent des semaines et des semaines à éplucher des entreprises pour connaître et pouvoir donner les grandes tendances du marché dans les semaines et les mois à venir.

Ils vont vous donner une tendance des grands secteurs dans lesquels il est intéressant d’investir car dans le futur ces secteurs vont prendre de la valeur. Vous devriez peut-être écouter ces tendances.

  • Choisir des entreprises qui sont leaders dans leur secteur !

Une fois que vous avez choisi un secteur pour investir, vous devez investir dans les plus grosses entreprises de ce secteur. Vous avez le plus de chance d’en tirer de bons profits. Si vous investissez dans ces petites entreprises, des entreprises qui ne sont pas encore connues du secteur, vous prenez un risque trop important surtout si vous n’avez pas beaucoup de deniers à investir en bourse.

  • Les dividendes sont réels, les gains ne le sont pas

La comptabilité des sociétés et surtout des grandes sociétés est complexe à comprendre pour des novices en la matière. C’est une cuisine interne un peu incompréhensible et les gains peuvent être modifiés, des fonds transférés d’un secteur à un autre, d’une branche à une autre de l’entreprise.

Vous ne pouvez pas vous baser simplement sur les gains de l’entreprise, sur ce qu’elle a gagné cette année, vous devez vous baser sur les dividendes que vous vous allez gagner. Si les dividendes que l’entreprise versent à ses actionnaires augmentent au fil du temps, cela est très bon signe pour vous !

  • N’investissez que dans des actions que vous comprenez !

Ne faites pas des investissements farfelus dans les actions que vous ne comprenez pas, dans des actions qui ne vous disent rien car vous risquez d’y laisser des plumes. Vous devez investir dans des secteurs que vous comprenez, dans des actions qui vous parlent. Vous devez connaître la raison précise pour laquelle vous voulez ou que vous devez investir dans cette entreprise. Le but n’est pas de suivre le troupe pour le suivre mais il faut savoir si vous comprenez les produits dans lesquels vous investissez. Il faut aussi s’y intéresser un minimum !

  • Utilisez des fonds négociés en bourse plus que  des fonds communs de placement

Ces fonds communs de placement sont plus coûteux et un peu dessués selon certains experts donc si vous voulez investir, investissez avec des fonds négociés directement en bourse.

Si vous ne savez pas encore comment vous y prendre pour investir en bourse ou que vous avez besoin de quelques conseils de grands professionnels, d’analystes, le mieux est de s’informer sur le sujet via de grands blogs ou de s’abonner à des revues du secteur. Vous devez savoir de quoi il en retourne quand vous allez vous adresser à un conseiller !

source: global.itrader

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils