10 conseils pour bien choisir votre courtier bourse en ligne
Nov 22, 2017 @ 16:34

Vous voulez débuter dans le monde de la bourse en ligne mais pour cela vous avez besoin d’un courtier en ligne, d’une personne qui puisse passer vos ordres d’achat et de vente sur les marchés financiers ? Voici 10 conseils pour bien choisir votre courtier en ligne !

Tous les conseils pour choisir votre courtier en ligne !

  • Le discount n’est pas toujours le meilleur choix

Ce n’est pas parce que vous avez peu à investir sur les marchés financiers que vous ne devez pas vous offrir les services d’un excellent courtier en ligne. Évitez d’opter pour les courtiers trop « discount » car cela ne fera pas toujours vos affaires.

  • Choisissez-en un disponible !

Votre courtier en ligne ou du moins sa plateforme en ligne doit être disponible à tout moment de la journée même dans les heures de grande affluence pour vous permettre de suivre vos titres, leurs évolutions et de pouvoir passer des ordres selon vos envies et vos besoins. Vous ne devez pas être face à une page blanche ou faire face à un beug au moment où vous avez besoin de vous connecter.

  • Les marchés alternatifs permettent plus de flexibilité

Vous pouvez investir dans des valeurs qui sont « sûres » ou du moins de grandes valeurs, de grandes marques, des maisons stables mais vous pouvez aussi prendre les devants et aller sur des marchés alternatifs plus volatiles comme le forex, le marché des devises qui peut vous permettre de faire de plus gros gains. Pour avoir accès à ces marchés, il faut que votre courtier s’y connaisse !

  • Un courtier que tout le monde connaît !

Vous devez vous renseigner sur la réputation, la notoriété de votre courtier et surtout ce que pensent ses clients sur ses services. Vous devez avoir le maximum d’informations possibles sur le courtier pour faire le bon choix.

  • Le prix ne fait pas tout

La qualité se passe mais cela ne fait pas tout. Vous pouvez trouver d’excellents courtiers qui ne sont pas forcément plus chers que d’autres. Vous ne devez pas ouvrir un compte chez un courtier simplement parce qu’il est moins cher que les autres ou que sa commission est 2 euros moins élevée que celle de son concurrent.

  • Vérifiez le capital minimum à investir

Chez certains courtiers, il est assez élevé donc faites attention à ne pas vous faire avoir sur ce point et apprenez à lire entre les lignes, dans les petites lignes des contrats de courtage. Certains courtiers demandent jusqu’à 50 000 euros minimum de capital donc faites attention cette somme est peut-être trop importante pour vous.

  • La sélection du produit est essentielle

Ne vous lancez pas tout de suite dans l’achat d’actions, demandez à votre courtier le panel de produits possibles car cela peut vous permettre de faire de meilleurs investissements.

  • Le service client compte

Vous ne voulez pas attendre 10 minutes au téléphone qu’un expert veuille bien vous répondre, vous voulez avoir une réponse tout de suite, dans les plus brefs délais. Avant d’ouvrir un compte, appelez le service client et voyez en combien de temps il vous répond.

  • Les comptes en espèces rémunérés

Certains courtiers offrent de vous rémunérer vos espèces alors que d’autres vous proposeront des clopinettes. Demandez ce qu’ils offrent avant de vous engager !

source: cafedelabourse 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils